1magicien.com

présenté par
david sy

Visuel Musical

Un show original avec un final unique au monde :
Le candélabre volant !

Un visuel de classe international sachant allier fantastique, spectaculaire , rêve et humour. Une création original avec un final unique au monde : Un chandelier allumé flottant dans les aires à 360 ° . Un numéro visuel de 16 minutes sur musique. Feu, colombes, lévitations, productions ... En parfaite synchronisation sur la musique de pirates des caraïbes.

Déroulé complet du visuel de 16 minutes


Dans un décors de Pirate , «Capt’ain Devil» entre en scène. Il  allume la bougie d’un candélabre. Un drapeau de pirate prend feu dans ses mains comme par enchantement. Les flammes lèchent  son visage ...
Des flammes, jaillit une blanche colombe innocente et pure, puis, ce dernier  nous montre  un vieux livre de pirate, il tourne les pages quand soudain le livre s’enflamme de tout côtés. Pourtant les pages resteront intactes puisque les flammes auront disparu à jamais.... Le capitaine nous présente alors sa collection de drapeau, arraché à l ‘ennemi sans doute,  pour en faire apparaître une énorme bouteille .
 Dans la bouteille se cache un parchemin noué d’un ruban bleu. Impossible d’extraire le parchemin ! Un éclair magique plus tard et une longue plume d’autruche apparaît du néant pour venir en aide au capitaine.
 Non seulement le message sort tout seul de la bouteille, mais la bouteille se met à flotter dans les airs. Le message finit dans la main du Pirate, qui enlève le ruban bleu pour découvrir une feuille blanche ! Désappointer, il fait disparaître le foulard à main nu et pose la plume sur le parchemin. Cette plume, tel un poète se met à écrire seul sur le parchemin, en virevoltant de ligne en ligne. Alors la feuille de papier devient à son tour comme possédée ! Notre Pirate va en extraire le ruban bleu revenu du néant , puis d’autres foulards, ainsi qu’ une colombe naissant d’un simple papier froissé. L’ oiseau regagnant sa guérite, le Magicien attrape du bout des doigts la flamme de la bougie du chandelier, mais celle ci s’éteint ! Pourtant cette flamme invisible est passé le long d’une longue épée qui s’enflamme aussitôt. Les flammes obéissent au Pirate et elles dansent sur la lame au grès de la musique. Un drapeau à tête de mort est déposé sur un coffre. Ce coffre en bois s’envole, vient se poser sur le bord du foulard , pour s’ouvrir comme par magie laissant découvrir son précieux contenu. Le coffre se pose, et là à mains nus une myriade de pièces en or  apparaissent au bout des doigts du pirate avec une technique, une élégance  parfaite. Pour finir les pièces apparaissent par dizaines de sa bouche. Le magicien apporte un pupitre avec 3 cartes géantes, et une voix off explique brièvement le jeu du bonneteau. S’en suit une partie de ce jeu séculaire avec le publique, qui participe pour retrouver la dame rouge entre 2 rois noirs . Le pirate triche mais le public rigole car il y a maintenant 3 rois noirs ! Après un dernier mélange c'est maintenant 3 dames rouges ! Reposant son pupitre , c est une longue corde et un couteau qui nous ait présenté. Cette corde va être coupée et recoupée réellement et pourtant elle finira restaurée dans des flammes qui sont apparus du couteau. La corde est enfin déposé sur le chandelier, toute les bougies du candélabre sont allumées. Pour le final, cet énorme chandelier va se mouvoir et léviter dans tout les sens comme si il était devenu vivant ....
Le chandelier semble vivant...